La Fondation de la famille Myhal double vos dons jusqu’au 6 avril
Il y a trois ans aujourd’hui, des millions d’Ukrainiens se sont réveillés sous les frappes de missiles russes.
En ce 24 février, nous marquons :
- Trois ans que les Ukrainiens font preuve d’un courage inébranlable.
- Trois ans que les Canadiens font preuve d’un soutien remarquable.
- Trois ans que les Ukrainiens montrent au monde ce pour quoi ils se battent.
Vous aussi, vous pouvez vous joindre à des milliers de Canadiens qui soutiennent les Ukrainiens à travers la campagne de l’Appel humanitaire pour l’Ukraine de la FCU et du CUC « Même les braves subissent des épreuves ». Et à partir d’aujourd’hui, la portée de votre don sera DOUBLÉE.
La Fondation de la famille Myhal fera un don en contrepartie de chaque don à hauteur d’un million de dollars jusqu’au 6 avril.
En tant que Canadiens, nous avons démontré que lorsqu’il y a mise en jeu de la dignité humaine et de l’ordre fondé sur des règles, notre nation ne se contente pas d’offrir sa sympathie : nous passons à l’action. Aujourd’hui, l’une des voix les plus respectées du Canada s’est jointe à notre cause. Le général Roméo Dallaire, défenseur de renom des droits de la personne et de la santé mentale, connaît tout personnellement les blessures invisibles de la guerre. En ce troisième anniversaire de l’invasion à grande échelle, le général Dallaire livre un message puissant concernant le fait que « Même les braves subissent des épreuves » et sur son récent voyage en Ukraine.
Grâce à la générosité canadienne, ensemble, nous avons déjà :
✓ Versé et engagé 93 millions de dollars en aide humanitaire
✓ Apporté un soutien crucial à 6 millions de personnes
✓ Démontré que le soutien du Canada à l’Ukraine ne faiblit jamais
Cependant, face à l’incertitude de l’aide internationale du principal allié de l’Ukraine, les Ukrainiens ont plus que jamais besoin du soutien des Canadiens.
Aujourd’hui, votre don à la campagne « Même les Braves subissent des épreuves » sera doublé, nous permettant ainsi d’apporter plus de soutien à ceux qui en ont le plus besoin.
D’un océan à l’autre, les Canadiens ont fait preuve d’une compassion remarquable envers l’Ukraine. Aujourd’hui, nous pouvons faire encore plus. Chaque dollar fait la différence. Chaque don sauve des vies.
Quand les communautés vulnérables en Ukraine ont besoin de nous, les Canadiens agissent.
Contexte
L’Appel humanitaire pour l’Ukraine a été conjointement établi par la Fondation Canada-Ukraine (FCU) et le Congrès des Ukrainiens-Canadiens (CUC) afin de formaliser une approche coordonnée d’aide humanitaire rapide et efficace aux personnes en Ukraine qui en ont besoin pour répondre à toute nouvelle agression de la Russie. Les efforts de coopération se concentrent principalement sur l’aide et le secours humanitaires auprès des personnes déplacées, les soins médicaux, les hébergements d’urgence et la sécurité alimentaire.