Catégories
News

MERCI D’AVOIR FAIT PASSER LE COURANT EN UKRAINE!

Cet hiver a été particulièrement dévastateur pour les infrastructures énergétiques en Ukraine. Avec plus de 13 attaques massives contre des installations énergétiques rien qu’en 2024, dont l’assaut lors du jour de Noël au cours duquel 78 missiles et 106 drones de combat ont pris pour cible des centrales électriques, le besoin en alimentation de secours ne s’est jamais autant fait ressentir.

Votre générosité incroyable a eu des conséquences profondes sur la vie d’innombrables Ukrainiens. Ensemble, à travers vos dons en provenance de tout le Canada, nous avons pu collecter la somme formidable de 2,8 millions de dollars afin de fournir des équipements électriques indispensables pour les hôpitaux ukrainiens et les services essentiels au cours d’un des hivers les plus éprouvants qu’ils aient connu.

Ce montant remarquable inclut une contribution d’un million de dollars de la part de l’établissement vinicole Featherstone Estate Winery, qui a été généreusement facilité par la Famille Myhal. Pour en savoir plus sur l’établissement vinicole Featherstone Estate Winery et découvrir leur sélection, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet (en anglais) https://featherstonewinery.ca/.

Grâce à vos dons, des hôpitaux à travers toute l’Ukraine pourront continuer à effectuer des interventions vitales pendant les coupures de courant. Les salles des urgences pourront rester opérationnelles, les équipements médicaux permettant les soins vitaux resteront sous tension et les patients continueront à recevoir les soins critiques dont ils ont besoin. Dans des villes comme Mykolaiv et Kherson, alors que les attaques sont particulièrement fréquentes, votre soutien fait toute la différence, entre la vie et la mort, pour de nombreux patients.

Votre générosité permettra aussi aux écoles en Ukraine de continuer à fonctionner en dépit de l’obscurité. Les enfants seront en mesure de poursuivre leurs études dans des salles de cours chauffées et éclairées, ce qui les aidera à garder un sentiment de normalité, en dépit du chaos les entourant. Grâce aux groupes électrogènes et aux stations de recharge que vous nous avez aidé à fournir, même au cœur des conditions hivernales les plus rigoureuses et des pannes de courant les plus longues, ces institutions essentielles pourront continuer à servir leurs communautés.

La portée de votre soutien va bien au-delà du fait de garder la lumière allumée. Chaque groupe électrogène et station de recharge que vous nous avez aidé à financer représente de l’espoir et de la résilience pour des communautés qui subissent des bombardements constants. Ces sources vitales en énergie permettront de veiller à ce que des familles restent au chaud, connectées et en sécurité au cours de pannes de courant fréquentes, qui sont devenues une réalité quotidienne dans de nombreuses régions d’Ukraine.

Alors que nous nous tournons vers l’avenir, votre contribution à la campagne « Faites passer le courant en Ukraine » continuera à faire une différence tout au long de ces mois d’hiver difficiles et bien au-delà. Les équipements et infrastructures que vous avez aidé à fournir constitueront un investissement durable dans la résilience de l’Ukraine. Merci d’avoir soutenu l’Ukraine alors qu’elle en avait le plus besoin (Stand with Ukraine). Votre générosité a véritablement éclairé les ténèbres en Ukraine.


Contexte

L’Appel humanitaire pour l’Ukraine a été conjointement établi par la Fondation Canada-Ukraine (FCU) et le Congrès des Ukrainiens-Canadiens (CUC) afin de formaliser une approche coordonnée d’aide humanitaire rapide et efficace aux personnes en Ukraine qui en ont besoin pour répondre à toute nouvelle agression de la Russie. Les efforts de coopération se concentrent principalement sur l’aide et le secours humanitaires auprès des personnes déplacées, les soins médicaux, les hébergements d’urgence et la sécurité alimentaire.

La Fondation de la famille Myhal a été créée par George et Rayla Myhal afin d’apporter une assistance à des causes portant sur les domaines de la santé et de l’éducation au Canada. La Fondation a travaillé avec de nombreux hôpitaux au sein du Grand Toronto, ainsi qu’avec des établissements d’enseignement pour contribuer à soutenir, créer et améliorer les installations et programmes existants pour le bien de l’ensemble de la population canadienne. La Fondation a réalisé un travail considérable en collaboration avec la communauté ukrainienne.